Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 19:51

Après une autre semaine de travail acharnée chez Adroit-e Research sur un nouveau projet que je vais vous conter dans le prochain article, j'ai décidé d'aller prendre l'air dans la capitale Anglaise.

Ce week-end mon ami Adrien Pichard avait accepté de me loger dans son immense chambre d'étudiant.

Comme vous le savez sûrement nous sommes étudiants conscients des risques que les chaînes de Fast-Food fond courir à notre santé. Nous avons donc décidé de nous diriger vers un de ces nouveaux restaurants BIO ( ou Eco friendly ) à la mode. pickpoket.jpg

15 minutes plus tard nous voilà donc assis au BURGER KING avec notre triple Sandwich dégoulinant de graisse et finalement pas si Bio que cela.  Pour reprendre l'expression de notre cher Jean Eduard Moustic de la principauté du Groland " ET là c'est le DRAME ". Deux personnes tout à fait normales s'assirent derrière nous. Une chose m'intriguait quand même : ils n'avaient rien pris à manger. Bref nous étions 3 à la table la tête dans nos frites quand je sens une main rentrer dans ma doudoune. Et là dans un éclair de lucidité je comprends la situation !!   Un Pickpocket. Il avait déjà lâché le porte monnaie par terre et pris ses jambes à son cou.

Le temps que je regarde ce qu'il m'avait pris il était déjà de l'autre côté du quartier. Cela va peut être vous paraître étrange mais j'ai de la Chance dans mon malheur "il m'a pris le cash mais, il m'a laissé le porte feuille avec ma carte de crédit, mon billet de train de 71f3fc8b3608aedb2496a6c580e1fe8b.media.jpgretour, ma carte vitale et ma carte SIM français-e, ouff ". Après un petit tour chez nos amis policiers Anglais,un Crime report ( plainte) dans la poche et 40 Pounds en moins j'étais prêt à passer une bonne soirée.La CCTV (photo), le réseaux de caméra de surveillance londonien ne m'a été d'aucune aide étant donné qu'on était dans une des seules rues qui n'en possédait pas ...

Le lendemain nous sommes allés nous balader dans Camden Town et discuter une bonne partie de l'après midi sur la place principale autour d'un thé à la menthe. Il faut avouer qu'ici le simple fait de regarder les différents styles des gens constitue une attraction ...

Le soir même nous avions un concert dans une boite qui commence à nous être familière le KOKO  où Breakbot et Sebastian se produisaient.Le dimanche une grâce matinée s'imposait car nous avions vu le jour se lever en rentrant dimanche matin ... L'après midi je suis allé visiter le musée de la guerre près de Elephant & Castle. Ce musée retrace l'histoire de toutes les guerres auxquelles l'Angleterre a participé depuis 1914. On peut y voir une réplique de Litlle Boy la bombe lâchée sur Hiroshima le 6 août 1945 ou encore un des fameux Panzer des divisions Nazis ou même se plonger au coeur de l'histoire en visitant la reconstitution d'une vraie tranchée ( expérience terrifiante ). Ce que j'ai le plus aimé est l'exposition consacrée aux secrets de guerre comme la création du Mi6 ou Mi5, services secrets Anglais (James Bond en fait partie). Je suis ensuite rentré en prenant un train vers 8h pour chez moi .

3702946_l.jpeg

London Imperial War Museum

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Good morning England
  • : Étudiant en seconde année à l'ECE,l'école de commerce POSTBAC du groupe de l'Inseec je suis actuellement en période de stage pendant 3 mois en Angleterre dans une société de Marketing visant à améliorer les relations clients/entreprises. Je suis en ce moment à Harpenden une petite ville située 30km au nord de Londres. Durant ces 3mois je vais alterner les périodes au bureau et les voyages d'affaires à Cannes avec mon patron pour négocier un nouveau partenariat avec l'entreprise MipCom.
  • Contact

Recherche

Liens